En savoir plus

Christina Goh a développé depuis une quinzaine d’années un univers vocal particulier qui prend en compte les vibrations des percussions à grande portée. Le nouveau spectacle de l’auteure-compositrice, membre du jury des 15th Independent Music Awards, s’intitule « IMMERSION (L’histoire de fréquences oubliées) » avec les référents Thomas Guéi, Boris Reine-Adélaide et Gotham Aymar avec une première au Laurette Théâtre Paris (France) le 13 janvier 2017.

« Sonder des profondeurs musicales peu explorées…»  

Une voix, trois percussionnistes…


Thomas Guéi

Maître percussionniste, il est une des références mondiales au djembé et gloé. Musique traditionnelle, jazz, musique classique avec le duo « Choc & Fusion » mené avec la violoniste soliste primée Virginie Robilliard, masterclass au conservatoire, rien ne résiste à son frappé puissant et maîtrisé. Initiateur du festival « 100 Tambours » à Abidjan, axé sur la transmission, Thomas Guéi est aussi un musicien international avec à son actif de nombreuses tournées, récemment en Pologne et Corée du Sud.

Voir « The djembe song » (2013 – Collaboration Christina Goh – Thomas Guéi)


Boris Reine-Adélaïde

Pluridisciplinaire virtuose (batterie, congas, ka, djembé) avec pour spécialité le tambour bèlè, des soirées traditionnelles purement martiniquaises au big band jazz, Boris Reine-Adélaïde est un passionné de toutes les musiques. Percussionniste du groupe Kassav avec qui il évolue en tournée internationale, il collabore également avec le collectif sud-américain Frapadingos, mais aussi les compositeurs caraibéens Max Cilla, Edmond Mondésir, Dédé Saint-Prix, entre autres, tout en ayant développé depuis plusieurs années un jeu conceptuel mélodique avec le rare tambour bèlè.

Voir « L’oubli » (2015 – Collaboration Christina Goh – Boris Reine-Adélaïde)


Gotham Aymar

Percussionniste subtil et hors normes, discret et efficace, c’est « Gotham Djembé » spécialisé en fusion. Son style unique et résolument moderne a fait de lui un partenaire de la marque internationale Kangaba et le collaborateur du Christina Goh concept. Ancré dans la musique électrique, ce « technicien percussif » permet à la percussion ouest-africaine d’assurer la rythmique principale dans des orchestres de blues, rock, jazz, funk, sans renier les sonorités traditionnelles.

Voir « Hors format » (2016 – Collaboration Christina Goh & Catherine Capozzi avec Gotham djembé)



Contact Immersion : info@christinagoh.com

Publicités